Auguste Borget est né le 28 août 1808 à Issoudun (Indre). Issu d'une famille de négociants aisés, il commence ses études au Collège d'Issoudun et entre au lycée de Bourges. Il travaille ensuite dans une banque. En 1829 il quitte le Berry pour la capitale où il devient l'élève de Boichard père et de Théodore Gudin (1802-1880, peintre officiel de la Marine Nationale).
Portraits
Page 1 sur 3
Eugène Hubert de son nom complet Paul Georges Auguste Jean-Baptiste Hubert est né le 5 octobre 1866 à Châteauroux.
Fils d'Ernest Tissier et de Marie Joséphine Potelune, André Tissier, alias Guy Vanhor naît le 3 février 1890 à Guilly, petite commune du Nord-est du département de l'Indre, dans une famille d'instituteurs.
En 1985, Fred Deux et Cécile Reims s'installent à La Châtre. Ils se sont rencontrés quelque 34 années plus tôt à Paris. Fred Deux créait depuis 2 ans déjà une série d'œuvres intitulée les kleepathologies, caractérisée par la prédominance de taches faites avec de la peinture laque pour bicyclette.
Le poète Maurice Rollinat est né à Châteauroux le 29 décembre 1846 et mort à Ivry-sur-Seine le 26 octobre 1903.
Proche de Napoléon, Henri Gatien Bertrand, Grand Maréchal du Palais était également très proche des Castelroussins et de la ville où il a vu le jour. Preuve en est le leg du Maréchal à la ville de Châteauroux.
D'origine nivernaise, une partie de la famille Bourdillon, dont Jean-Louis est le descendant, appartient à la religion réformée et se voit contrainte de se réfugier à Genève à la fin du 16e siècle pour fuir les persécutions.
Page 1 sur 3