Les éditions Frémeaux et associés, label majeur du patrimoine sonore musical et parlé, nous propose une anthologie riche en références.
Si vous désirez initier votre oreille aux subtilités du charleston, du black bottom, du swing et des valses en tout genre, si vous aimez simplement écouter de bons vieux rocks ou si vous êtes nostalgiques de vos premiers slows, cette collection est faite pour vous.
La seule danse qui ne soit pas répertoriée est celle de la pluie... mais est-elle vraiment nécessaire actuellement ?
Bref, cette anthologie est si bien faite que tout le monde doit y trouver son compte (de pas de danse...).
Direction artistique : Noël Hervé et Benjamin Goldstein
« De tous temps, la danse a été rythmée par la musique, et les danseurs ont toujours attendu des musiciens qu’ils leur donnent le meilleur de leur art. Dans cet échange, la danse – véritable représentation physique de la musique – s’est développée pour être aujourd’hui un art à part entière. Le jazz, le rock, le tango, ainsi que bien d’autres expressions musicales majeures, devenues musiques de concert, de spectacle, de film... n’auraient sans doute jamais existé si la danse n’en avait pas été la fonction première. Une musique composée et jouée pour la danse doit absolument requérir toutes les qualités pour toucher tout à la fois le corps, le coeur et l’âme. Cette collection de musiques de danse du monde, réalisée grâce à la contribution des spécialistes de chaque domaine, le confirme et le démontre. Pour la première fois est ainsi réuni un panorama historique, présenté par esthétique, des classiques incontournables de la danse, spécialement pensé pour magnifier la relation des danseurs à la musique. »
Noël Hervé & Patrick Frémeaux
Une collection de 10 albums à retrouver dans les bacs de l'espace Musique.