Le mystère des oiseaux

Chaque année Cinéma du réel est l’occasion d’explorer le cinéma documentaire, d’en interroger les formes, les évolutions et les manières de faire. Pour cette 44e édition, la médiathèque Équinoxe s'empare de la thématique de nos relations entre êtres vivants et vous invite à découvrir un programme intitulé Le mystère des oiseaux :
Langue des oiseaux
de Erik Bullot
Composée de scènes musicales, graves et drôles, une exploration des vertus de la traduction et du désir de communication entre les humains et les oiseaux.
durée : 54 min
7H15, merle noir
de Judith Auffray
Jean vit comme un ermite dans une forêt de Lozère. Depuis sa cabane, il écoute et enregistre les sons des animaux qui peuple le territoire alentour. Une nuit, il entend le cri d'un animal inconnu.
Accompagné de Mana, une jeune fille qui chante avec les oiseaux, il part à la recherche de la mystérieuse créature.
durée : 30 min