Le

• Nos héros sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd’hui, ils ont grandi, mais notre loup qui se croyait orphelin apprend que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche. Leur amitié survivra-t-elle ? Quel incroyable secret entoure la naissance de notre loup ?

• Public Tout petits / Enfants
  • Lieu Bibliothèque Beaulieu

• Une Vie de chat
    un film d'Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli.

Dino est un chat mène une double vie : il passe ses journées avec Zoé, la fille de Jeanne, commissaire de police, mais la nuit il accompagne un voleur, Nico, sur les toits de Paris. Alors que la mère de Zoé enquête sur les cambriolages nocturnes, un autre truand, Victor Costa, kidnappe la fillette.

durée : 1h10
    à partir de 6 ans.

• Public Enfants / Ados
  • Lieu Bibliothèque Saint-Jean
  • Secteur Salle du Conte

• Notre jeune héros rêve de prendre le large avec son père mais il doit rester chez une vieille autoritaire. Accompagnée de son acolyte, la vieille veut s'emparer du bateau de son père, persuadée d'y découvrir un trésor caché. Pour déjouer leurs plans, le jeune garçon va être réduit à la taille d'un insecte par un magicien farfelu, c'est dans le monde des araignées qu'il va devoir se faire nommer capitaine.

durée : 1h16
    à partir de 6 ans