Depuis un an maintenant, l'association rebaptisée Pastels et Chevalets a pris un nouvel élan à la suite de la dissolution de l’Étoile qui regroupait cinq associations.

Forte de quarante adhérents, tous artistes peintres amateurs, et sous la houlette de la présidente Martine Militon, l’association propose trois ateliers par semaine. Les adhérents se retrouvent autour de leur passion commune réunissant diverses techniques d’expressions picturales. L'acrylique, l 'huile, l’aquarelle ou bien encore le pastel laissent éclater leurs nuances pour que s’expriment la créativité de chacun.

Dans cette ambiance de partage et du vivre-ensemble, les réalisations artistiques trouvent tout leur sens, preuve en est la mise en vente de tableaux lors du Téléthon pour récolter des fonds.

Des intervenants extérieurs confirmés proposent à ces artistes en devenir des stages de perfectionnement des différentes techniques, et ce tout au long de l’année, apportant conseils et connaissances pour progresser et améliorer la créativité et la technicité de chacun.

Les toiles réalisées quittent régulièrement l’atelier pour être présentées au public, une belle occasion de contribuer à l’offre culturelle de la ville comme en témoigne cette exposition à la bibliothèque Saint-Jean invitant les visiteurs à plonger dans un univers de créativité et de couleurs et à découvrir une variété de styles, de techniques et de thèmes.

L’association est toujours heureuse d’accueillir de nouveaux membres, avec un seul mot d’ordre : se faire plaisir, échanger et s’entraider.

Détails des prochaines sessions

Du au