Exposition de photographies glanées lors d’un séjour au Rajasthan, territoire énigmatique et splendide, qui se veulent avant tout témoignage d’une philosophie et d’une culture exceptionnelles.

Magie du Rajasthan, profondément lié aux palais des Maharajas, aux forteresses et au désert.
Mosaïque infinie de nuances éclatantes, omniprésentes, du rouge, du jaune, de l’orange, du safran, du vert... celles des saris, la couleur étant attribuée à une caste spécifique.

Le sari, œuvre d’art à elle seule, par sa texture, ses broderies et ses dorures…

Deepa, issue de la Déesse de la Lumière en langue sanscrit, image de la Femme Indienne dans toutes ses diversités sociales et culturelles, toujours mystérieuse, sensuelle et élégante.