Cinéma sur Radio France - vive le podcasting !

Le podcasting permet aux utilisateurs de s'abonner au téléchargement automatique d'émissions ou de chroniques diffusés sur les antennes des stations de radio.

podcastCes fichiers (au format mp3) peuvent ensuite être écoutés sur un baladeur numérique ou sur un ordinateur personnel, pour une écoute différée.

Grâce au podcasting , vous pouvez désormais écouter la radio quand vous voulez, où vous voulez.

Projection privée

par Michel Ciment
réalisation Olivier Bétard
le samedi de 15h à 16h

Autour d’un thème cinématographique unique - un film, un livre, une exposition, un festival, une rétrospective -, Michel Ciment reçoit, chaque samedi, une ou plusieurs personnalités, des réalisateurs, comédiens, collaborateurs de création, historiens et critiques de toutes tendances.

Par ailleurs, il consacre les 10 dernières minutes de son émission à une recommandation pour les auditeurs avec la complicité d’un invité.

lien vers la page de l'émission

Plan large

par Antoine Guillot
le samedi de 14h à 15h

Une heure qui fait rimer la connaissance cinéphilique et le plaisir de la découverte, pour les initiés comme pour les novices.

lien vers la page de l'émission

Le masque et la plume

par Jérôme Garcin
le dimanche de 20h à 21h

Autour de Jérôme Garcin, une tribune de critiques partage leur subjectivité et passe en revue les dernières productions artistiques et culturelles (cinéma, littérature, théâtre).

lien vers la page de l'émission

On aura tout vu

par Christine Masson et Laurent Delmas
le samedi de 10h à 11h

Magazine prescripteur qui fait le tour de l’actualité du cinéma, « On aura tout vu » signale et souligne les événements forts de la semaine, les sorties à ne pas manquer, commentées et racontées par ceux qui font l'actualité.

lien vers la page de l'émission

Comment ça marche ?

1. Tout d'abord vous devez télécharger un logiciel de podcast, par exemple :

2. Installez le logiciel sur votre ordinateur

3. Si vous choisissez iTunes, dans l'émission Podcast qui vous intéresse, cliquez sur [installer dans iTunes]. L'ensemble des opérations de téléchargement et d'abonnement sont alors gérées de façon automatique par iTunes. Vous n'avez plus qu'à régler vos préférences Podcast dans le menu édition>préférences>podcast.

4. Si vous préférez un autre logiciel de gestion des Podcast, cliquez sur [voir le lien RSS]. Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, copiez-collez l'adresse de la feuille RSS du Podcast de Radio France auquel vous souhaitez vous abonner puis suivre les indications de votre logiciel.

5. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, accéder à un site portail de Podcast, Podemus. Il vous proposera de nombreux Podcast et une écoute à la carte vous permettant, sans téléchargement dans un logiciel pré-installé sur votre PC, de pouvoir écouter les Podcasts de Radio France.

sources : Radio France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.