• Trois films d'animation des studios d'art de Shanghai.

Plein de grâce, d'humour et de délicatesse, chacun de ces films fait appel à la tradition artistique chinoise.

• Public Tout petits
  • Lieu Bibliothèque Beaulieu
  • Secteur Salle du Conte

• Dans un orphelinat londonien, une petite fille ne parvient pas à dormir. Une nuit, elle aperçoit un géant par sa fenêtre. Ce dernier l'enlève et l'emmène à grandes enjambées dans son pays. Là, d'abord terrifiée, la fillette finit par comprendre que contrairement à ses congénères, son ravisseur ne dévore pas les humains. Plus petit qu'eux, il est végétarien et gentil. Bien que très différents, ils sympathisent petit à petit.

• Public Enfants / Ados / Adultes
  • Lieu Bibliothèque Saint-Jean
  • Secteur Salle du Conte

• Un extraordinaire documentaire sur les richesses de notre planète. Des images d'une beauté incroyable qui nous rappellent que parmi toutes les planètes de notre univers, il n'y en a qu'une capable de porter la vie. Une beauté fragile, aujourd'hui menacée par le réchauffement climatique. Séance pour toute la famille !

• Public Enfants / Ados / Adultes
  • Lieu Bibliothèque Saint-Jean
  • Secteur Salle du Conte

• On a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves !

Un programme de six courts métrages d’animation mettant en avant la complicité et l’entraide... Six pépites tendres et drôles qui allient scénarios bien ficelés et styles d'animations variés pour les tous petits...

à partir de 3 ans

• Public Tout petits / Enfants